L’association Parrainage d’Enfants en Lorraine (ParEnLor) recherche des parrains de proximité, bénévoles, pour accompagner dans la durée des enfants en proie à des difficultés sociales. Qu’ils soient placés en structure d’accueil ou toujours dans leur famille.
Si le siège est situé à Metz, l’association, qui a passé son demi-siècle d’existence, dispose d’une antenne à Nancy, rue du Maréchal-Oudinot, et rayonne sur toute la Lorraine.
« Permettre à l’enfant de vivre autre chose »
Nous recherchons des parrains – et des marraines –, des bénévoles qui peuvent accueillir ponctuellement un enfant chez eux, le temps d’un week-end par exemple ou lors de petites vacances (sorties sportives, culturelles, aide aux devoirs…)
Juste vivre des moments de partages, d’échanges et de complicité réciproque pour permettre à l’enfant de s’épanouir, de vivre des expériences nouvelles.
Le nombre d’enfants en demande de parrainage est actuellement important au regard du nombre de parrains qui font la demande de parrainer. C’est pourquoi Parenlor recherche activement des parrains.
Etre parrain est un engagement citoyen qui doit s’inscrire dans la durée.
Parenlor, conscient de la responsabilité que cela induit, a construit tout un cadre autour de la réglementation en vigueur pour sécuriser l’«acte parrainant».
Parenlor a noué également un partenariat avec Leucémie espoir 57 avec la volonté de soutenir et soulager les parents contraints d’accompagner un de leur enfant malade lors des soins. Pendant le temps d’hospitalisation, les parrains peuvent alors épauler le reste de la fratrie. Nous ne parrainons pas d’enfants malades ou handicapés car ils nécessitent une prise en charge spécifique et nous ne disposons malheureusement pas des personnes-ressources pour de tels parrainages